Rechercher
Mon compte
Ajouter
Compte artiste
 
AUDALIX
Contact
1 RUE JACQUES CALLOT, Lay-saint-christophe

Email de contact : audealix@voila.fr
Téléphone : 0661433861

Site web de l'artiste
Où voir son travail - ajouter une exposition
Pas d'exposition prévue pour l'instant
Quelques mots sur l'artiste
Je suis une jeune artiste plasticienne diplomée de la faculté de Strasbourg, déclarée à la maison des artistes depuis 2007

Titulaire d’une licence d’arts plastiques, mon atelier de créations se situe a Lay saint Christophe, en Lorraine.

Ma pratique est essentiellement la peinture sur différents supports et la création de petits volumes à caractère ludiques.
Mes tableaux intitulés « Lisières » et numérotés dans l’ordre de leur exécution sont issus de la même recherche plastique. Selon moi le « faire » est essentiel dans l’art, et la poïétique d’une œuvre (parcours de réalisation) est un questionnement fondamental pour l’artiste. Un perpétuel questionnement pour faire avancer son travail. Tous les faits et gestes d’un artiste concourent à l’organisation, la création et la réalisation plastique de son travail. Le fait de numéroter sans donner de titre particulier pour chacune d’elles, inscrit mes travaux dans cette démarche du « faire ».

Mes toiles d’aspects usés, abîmés, s’ inscrivent dans une notion temporelle que je trouve importante dans la pratique artistique. Je travaille avec des matériaux de récupération pour la plupart de mes réalisations.

Les toiles que j’utilise sont brutes. Il s’agit souvent de vieux draps déjà usés par le temps, troués, déchirés , tâchés….

Les châssis en bois sont constitués à partir de vieilles lattes de lit, des cadres récupérés qui n’ont plus d’usage en tant que tel ,ou d’ancien châssis de fenêtres.

Les éléments constitutifs de mes peintures varient, mais je réutilise toujours d’anciens dessins qui ne me conviennent plus, que je retravaille,des études, des morceaux de brouillons, des photocopies retravaillées, des toiles récupérées sur d’ anciens tableaux, des chiffons maculés de peintures…des éléments qui en temps normal ne se retrouvent pas sur un travail final.

Le vécu et l’usure des éléments font partie intégrante de mon travail.

Les accidents après « achèvement » (je mets le terme entre guillemets car pour moi une œuvre n’est jamais vraiment achevée : est toujours en devenir) font partie de la toile. Si une déchirure ou une tâche apparaît, je l’ exploite.


Les oeuvres de AUDALIX   diaporama
Commentaires sur AUDALIX et ses oeuvres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez pour cela vous connecter ou vous inscrire.

Marie-France Vestier
Une préférence pour vos grumos ,très drôles Marie-France Vestier sociétaire des artistes lorrains, inscrite sur artiseam
19 mars 2018 à 22h55
Si vous êtes cet artiste et que vous voulez gérer cette page personnelement OU Si vous voulez signaler un abus par rapport à cette page
merci de nous contacter par mail : contact@artisteam.fr