Rechercher
Mon compte
Ajouter
Compte artiste
 
Florent PIRE
Contact
27 impasse Blériot, Ludres

Email de contact : terre_de_nuit@yahoo.fr
Où voir son travail - ajouter une exposition
Pas d'exposition prévue pour l'instant
Quelques mots sur l'artiste
Ma grande passion artistique est avant tout la musique. J’ai une formation musicale depuis que j’ai 5 ans. En revanche, je dessine depuis peu de temps et notamment le portrait. Je voulais m’ouvrir à de nouvelles perspectives, à de nouvelles formes d’art. J’ai toujours adoré cet effet que créait la musique en nous, pour nous motiver, nous faire réfléchir ; cet effet qui joue sur nos humeurs et nos ressentis. Elle nous aide parfois à nous lever tôt le matin ou à nous endormir le soir, elle nous donne envie de danser, de ressentir des émotions et même de se surpasser. Elle nous inspire ! C’est dans cet état esprit que j’ai envisagé mes dessins. Malgré mon manque d’expérience, j’ai tenté de représenter certains musiciens qui m’inspirent particulièrement, en les écoutant et en m’imprégnant de leurs musiques dont Keith Jarrett et Youn Sun Nah. J’ai voulu, peut-être, imager leurs musiques, évidemment abstraites. Je me suis donc appuyé essentiellement sur le jazz, une musique qui ne cesse d’évoluer par l’improvisation. Je me suis penché sur certaines formes artistiques : le Tag, le portrait académique voire le Manga. Je me suis notamment intéressé au tag pour exprimer la ville. En effet, le jazz a été élaboré par les Noirs américains et s’est développé au sein de grandes villes : la Nouvelle-Orléans, New York et même Paris. C’est une musique moderne qui exprime la liberté pour beaucoup de musiciens. J’ai voulu retrouver cette liberté en l'exprimant sur le papier.
Les oeuvres de Florent PIRE   diaporama
Commentaires sur Florent PIRE et ses oeuvres
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez pour cela vous connecter ou vous inscrire.

Florent PIRE
Tous mes dessins viennent de mon carnet de voyage. Il me suit partout où je vais =) On y trouve également des mots de personnes que j'ai rencontré. C'est plus qu'un carnet de dessins, c'est mon journal de bord, porteur de souvenirs.
27 fevrier 2012 à 20h20
La Comtesse Mordicus
magnifique coup de crayon cela doit former un bien joli carnet
26 fevrier 2012 à 14h04
Si vous êtes cet artiste et que vous voulez gérer cette page personnelement OU Si vous voulez signaler un abus par rapport à cette page
merci de nous contacter par mail : contact@artisteam.fr